Suivez-nous
Linkedin

Supervision

Supervision, GTC, GTB

Les thermes Supervisions, GTC (Gestion Technique Centralisée) ou GTB (Gestion Technique du Bâtiment) désignent les systèmes permettant de gérer les équipements techniques des structures ou bâtiments importants, en local ou à distance.

  • La GTC permet de gérer un lot technique donné comme l’éclairage ou le chauffage et la climatisation.
  • La GTB est le niveau supérieur de la GTC : elle gère l’ensemble des installations techniques tel que chauffage, climatisation, ventilation, électricité, mais également tous les équipements comme les ascenseurs, les alarmes, le contrôle d’accès, la vidéo surveillance.

Ces Solutions sont composées d’automates, et autres concentrateurs numériques de fonctions tel que régulations de températures, gestions des périodes d’inoccupation, renvois d’alarmes où de scénarios prévus. La supervision s’effectue au niveau d’un poste de contrôle (Local) ou à distance depuis n’importe quel interface ou PC connecté à internet.

Les intérêts de la Supervision sont nombreux, l’économie d’énergie est l’intérêt principale, mais il en existe beaucoup d’autres. Une Supervision permet d’améliorer le confort et le bien être au sein des bâtiments, la réduction des coûts d’exploitations et des frais de déplacement, la facilité d’utilisation des installations, une surveillance en continue ainsi que le renvoi d’alarmes.

En bref la supervision vous facilite l’utilisation de vos exploitations tout en vous permettant d’optimiser vos installations. Si elle est utilisée à bon escient elle vous permettra d’économiser de l’énergie et de l’argent.

 

Pour ces systèmes nous avons différentes solutions.

Les automates que nous utilisons disposent d’un serveur web embarqué (sauf la gamme SYNCO qui dispose d’un serveur web en supplément), ces serveurs web servent pour des petites installations tel que des chaufferies, sous station, centrale d’air etc. Grâce à ces automates nous pouvons créer une imagerie représentative de vos installations.

Ces imageries sont créées sur mesure en fonction de vos besoins et peuvent comporter plusieurs fonctions :

EC-Net 4 PRO

Sur des plus grosses installations tels que des Groupes Scolaires, Complexes Sportifs, Ensembles de Bureaux, Multisites, Parcs industriels ou d’activités etc, Une solution adéquate est conseillée : celle d’un superviseur qui regroupera l’ensemble des informations et des commandes de l’ensemble des automates présents, qu’ils soient monos marques ou multimarques le superviseur ECNET 4 PRO est en mesure de récupérer l’intégralité des protocoles de communications actuellement développés sur le marché.

Configurer et modifier rapidement les paramètres d'un système CVC depuis votre mobile ou tablette.

Supervision EC-Net

Cette solution multiprotocole (BACnet, KNX, Modbus, M-bus…) permet de superviser et de configurer les différents équipements installés dans votre bâtiment, toutes applications confondues : chauffage – ventilation – climatisation (CVC), éclairage, stores, contrôle d’accès et gestion des énergies.

Une solution ouverte qui évolue avec votre bâtiment : EC-Net supporte une gestion multisites et offre de nombreux outils pour la gestion réseau, la programmation, le développement graphique, l’accès et la surveillance des systèmes… Et ce via un simple navigateur web ou depuis un poste local.

Réseau de communication

Afin de récupérer l’ensemble des informations disponibles sur les automates présents sur vos installations, nos techniciens peuvent créer ou rénover vos réseaux de communication entre vos différentes installations.

Qu’importe la distance entre vos installations nous avons des solutions à vous proposer

0 Km
Fibre Optique
0 Mètres
Ethernet
0 Km
Intracom
9 mars 2020