Suivez-nous
Linkedin

Rénovation du bâtiment Lomagne – Centrale Nucléaire Golfech

Rénovation du bâtiment Lomagne - Centrale Nucléaire Golfech

Tout d’abord nous souhaiterions remercier Nicolas Nenot de Distech Controls, la société JPC Climatisation et la Centrale Nucléaire de Golfech de nous avoir fait confiance pour ce projet.

Nous sommes fiers de vous présenter notre partie dans cette rénovation. La société JPC, nous a sous-traité la réalisation d’un système de régulation terminale de chauffage et climatisation des bureaux du bâtiment Lomagne, ainsi que la rénovation du système automatisé de production Eau Chaude/ Eau Froide et le traitement d’air du bâtiment.

Installation de la régulation terminale.

L’équipe de la société JPC a assuré la pose des ventilateurs, la rénovation réseau hydraulique et la rénovation réseau aéraulique.

Nous avons réalisé toute la partie électrique du lot CVC de cette rénovation :

  • Asservissements des alimentations ventilateur et coffrets
  • Remplacements et raccordements des protections des alimentions CVC (Tableau divisionnaire)
  • Asservissements des coffrets en réseaux BacNet MSTP de chaque coffret
  • Poses des coffrets de régulation dans tous les bureaux
  • Poses des thermostats dans tous les bureaux
  • Raccordements des coffrets automates
  • Raccordements des ventilateurs
  • Création d’un réseau Ethernet CVC (GTC)
Installation du système automatisé de production Eau chaude/Eau froide et du traitement d’air

L’équipe de la société JPC a assuré la pose des CTA et des extracteurs, la rénovation du réseau aéraulique des centrales de traitement d’air et extracteurs

Pour notre part nous avons mis en place :

  • Pilotage des PAC Nord/Sud (Marche/Arrêt ; Eté/Hiver)
  • Reprise de la synthèse défaut des PAC
  • Reprise de températures aller et retour de chaque PAC
  • Pilotage des 3 CTA (Marche/Arrêt ; Eté/Hiver ; Eco/Confort)
  • Reprise des défauts des 3 CTA
  • Pilotage des Extracteurs (Marche/Arrêt)
  • Reprise des défauts Pression des Extracteurs

Tous ces points remontent actuellement sur la GTB, grâce à l’installation de deux armoires électriques Nord/Sud comprenant chacune un automate ECYS1000. Ces automates permettent aussi de récupérer les 100 ECBPTU207 en BacNet MSTP afin de pouvoir lire leurs informations et les gérer sur le Superviseur ECNET4.

Programmations

Pour les S1000 nous avons créé les programmes afin de répondre au mieux au cahier des charges.

Pour les ECBPTU207 (bureaux) afin de répondre entièrement à la demande du client nous avons modifié le programme pré-loaded des contrôleurs.

Tous les programmes ont été vérifier et contrôler par nos soins.

Accès Distance

Avec nos serveurs privés Miradec-OpenVPN, nous pouvons de nos bureaux avoir un accès sécurisé, a la Supervision créer par nos soins ainsi qu’aux logiciels de programmation du superviseur ECNet 4 pro et des automates en place Ecgfx.

Cet accès nous permet aussi de surveiller et garantir durant toute la durée des travaux ainsi que pendant la GPA (Garantie Parfaite Achèvement) le bon fonctionnement du système installé.

Une formation accompagnée d’une notice d’utilisation a été faite préalablement, pour éviter tout problème de compréhension et d’utilisation, pour le client EDF (Centrale nucléaire de Golfech) ainsi que le mainteneur Dalkia.

Nous sommes ainsi en mesure d’assister ou d’orienter l’équipe de mainteneurs à l’utilisation de notre GTB, depuis nos bureaux

Depuis le 10/03/2020 la GTB et toute la régulation des bureaux sont opérationnelles. La GTB permet de gérer d’une manière générale tous les bureaux ou un seul.


Elle permet aussi de visualisé l’ensemble des systèmes automatisés (CVC ), les températures actuelles, les historiques d’alarmes ainsi que les consommations electrique de bâtiment.

A la demande du client certaines images sont floutées par mesure de sécurité.