Suivez-nous
Linkedin

Création d’une résidence Senior à Rouffiac-Tolosan.

Création d’une résidence Senior à Rouffiac-Tolosan

Dans cette création, nous avons réalisé, en sous-traitance de l’entreprise de plomberie SARL Tolsau, les travaux d’électricité et d’automatisme liée au lot CVC du CCTP. L’automatisme prescrit par le client est l’automate REDY-Process, la nouvelle gamme d’automate de la marque WIT.

Comptage Appartement

Cette résidence comporte 71 logements, chacun de ses logements est télé-relevée.

Sur chaque arrivé d’eau des appartements l’entreprise Tolsau a installé des compteurs Eau Froide, Eau Chaude Sanitaires et Chauffage, afin d’obtenir plus précisément la consommation de chaque logement.

Tous ces compteurs sont communicants en MBus et remonte sur l’automate REDY-Process en chaufferie. Grâce à un écran tactile, les techniciens, via l’interface de visualisation créée avec la solution WIT, peuvent visualiser ou exporté toutes les données de ces compteurs.

02
03

Chauffage collectif

Depuis la chaufferie un départ régulé géré par une courbe de chauffe de l’automate REDY-Process, fournit tout le chauffage nécessaire aux appartements.

Nous avons assuré l’installation des moteurs de vannes hydraulique, leurs boîtiers de coupure, et la pose des thermostats, qui pilote ces vannes, pour tout le logement.

05

Ventilation Restauration

Dans cette résidence il y a à disposition une salle de restauration. Nous avons assuré la pose et le raccordement de la régulation de toute la ventilation de la cuisine (extraction/compensation) et leurs commandes et réglage.

L’automate REDY-Process qui est en chaufferie pilote en Modbus sur programme horaire (Confort/Économie/Arrêt) la CTA qui garantit la qualité du restaurant.

La Chaufferie

L’entreprise Tolsau nous a confié la mise en oeuvre de la GTB ainsi que la liaison et raccordement de l’asservissement de cette installation.

Toutes les informations et commandes gérées depuis l’automate REDY-Process sont accessible via la GTB (Gestion technique de bâtiment) crée grâce au serveur Web de l’automate. Cette GTB a été créée dans le but de simplifier l’utilisation et la maintenance du bâtiment. Elle est accessible depuis l’écran tactile en chaufferie ou bien à distance à travers notre serveur VPN.

Préalablement nous avons étudié tous les systèmes de cette résidence afin de répondre exactement à la demande du client. Grâce à cette étude en amont nous avons pu travailler dans nos locaux à la création du programme sur l’automate REDY-Process de WIT. Ainsi que la conception de l’armoire Chaufferie et surtout l’organisation du chantier.

Pour finir nous garantissons le bon fonctionnement pendant la GPA (Garantie de Parfait Achèvement) de ce chantier, grâce à notre connexion distante OPEN VPN. Nous pouvons nous connecter à la GTB et au logiciel de programmation de l’automate REDY-Process. Ce qui permet de guider l’utilisateur à distance ou bien de dé bugger si problème il y a.